Présentation du service social

Madame ALBANEL, Assistante de Service Social, est présente au collège Simone VEIL les lundis et jeudis de 9h à 16h30.

Lieu de confidentialité, son bureau se trouve à côté de la salle des professeurs, au rez de chaussée.

POUR QUI?

Pour les élèves et leurs familles

POUR QUOI?

Pour favoriser l’insertion sociale scolaire et professionnelle des élèves du second degré

– en contribuant à l’élaboration de  leur projet personnel

– en luttant contre l’absentéisme et le décrochage scolaire, contre toutes les formes de violence.

– en agissant : pour  la prévention et la protection de l’enfance, pour la prévention des conduites à risque.

– en favorisant l’intégration des jeunes handicapés et/ ou atteints de maladie chronique.

– en participant aux commissions de  fonds social collégien qui apporte une aide  financière aux familles en difficulté pour assurer les dépenses liées à la scolarité.

COMMENT INTERVIENT-IL?

–  entretiens individuels

–  liaisons avec les membres de l’institution scolaire

–  participation à diverses réunions internes à l’établissement

– liaisons et/ou démarches en direction des services pour  la prévention et la protection extérieurs.